Création d’une identité visuelle premium pour un commercial du secteur du bâtiment. Son souhait : un logo simple, minimaliste et fidèle à son image. De plus il souhaitait une car te de visite nécessaire pour ses meetings à l’international. J’ai ensuite proposé une visualisation rapide pour une landing page ainsi que des templates pour les réseaux sociaux, afin de poser les bases d’un univers visuel cohérent et impactant.
Renaud Diffusion
Demande client
Projet
Création d’identité visuelle
Outils
PS, AI, Firefly
Année
2025
Supports
Carte de visite, Landing page, réseaux sociaux


Commercial à l’international dans le bâtiment de luxe, spécialisé dans la matière première
Une identité premium avec caractère pour : affirmer une présence haut de gamme, séduire des partenaires exigeants, préparer une évolution de l’activité en se diversifiant dans le secteur du bâtiment. Elle reflète avec précision la personnalité du client : rigoureux, droit au but, ambitieux et l’élégance discrète. Le monogramme est fait sur-mesure, travaillé comme une structure architecturale. La structure du logo évoque une trame technique, une empreinte ou un plan, ce qui fait subtilement écho au secteur du bâtiment.















